vendredi 29 avril 2011

NOUVEAU DIABLO ROSSO II

Pirelli Diablo Rosso II est le pneu sportif par excellence de la “Rosso Generation” pour un usage purement routier

Le Diablo Rosso II est le pneumatique routier le plus sportif et le plus polyvalent de la Rosso Generation. Conçu avec les technologies développées par Pirelli au long des sept années consacrées au WSBK, Le Diablo Rosso II est l’évolution idéale du Diablo Rosso et remplace son prédécesseur en gardant toute son identité sportive et dans le même temps en augmentant la polyvalence, les performances et la longévité. Le Diablo Rosso II positionne plus haut le seuil des capacités sportives de la Rosso Generation dans le respect d’une utilisation routière et est destiné aux motos Supersport et aux Naked qui demandent performance et sécurité dans toutes les typologies d’utilisations, de la route aux villes et des conditions sèches à celles humides.

Le Diablo Rosso II à une composition Bi-Compound avec sur les épaules une gomme tendre pour garantir l’adhérence (25% de la surface) et au centre une gomme fournissant performance sur le mouillé et longévité (75% de la surface) sur le pneu arrière. L’adhérence est augmentée grâce au système EPT (Enhanced Patch Technology) développé en WSBK qui optimise la zone de contact au sol lors des prises d’angle. Mais cette augmentation du patch au sol est également due à la technologie ICS (Integrated Contour Shaping), qui par son profil spécifique facilite également la transmission de puissance au sol; Le résultat est une augmentation de la stabilité, de la performance sur sol mouillé et de la sécurité en virage. Le système FGD (Functional Groove Design) offre un nouveau dessin et améliore ainsi la longévité. De plus le ratio plein/vide amélioré de 2% permet d’améliorer lalongévité et le drainage et l’évacuation de l’eau.

Comme le Diablo Rosso Corsa, le Diablo Rosso II est personnalisable avec l’utilisation d’étiquettes uniques disponibles sur le site Pirelli (www.pirelli.com). Le motard peut choisir et concevoir ses propres étiquettes en utilisant ses couleurs, ses drapeaux et en apposant son texte personnel. Les étiquettes sont ensuite à apposer sur les flancs des pneumatiques avant et arrière. Le pneumatique devient ainsi une carte d‘identité du motard qui peut communiquer sa passion et ses préférences.



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