Moto Guzzi’s V7 Racer
La Racer est désormais la seule version sportive de la V7 et c'est le modèle de la gamme qui a majoritairement bénéficié des nouveautés les plus significatives. Un nouveau moteur à alimentation unique, qui offre des performances plus sportives, et un réservoir métallique, souligné par le traitement au chrome réservé à cette version.
Produite en édition limitée comme le prouve la plaquette située sur la plaque supérieure de la direction, la V7 Racer frappe par la finesse de ses détails. On remarqua ainsi la riche courroie en cuir qui rappelle les motos d'antan ou les emblèmes métalliques du logo Moto Guzzi assortis au cadre. Ce dernier est rouge, comme sur les premières V7 Sport, traité au CrMo. Ce traitement spécial de la peinture, qui a été élargi aux moyeux, à la roue et à la fourche, souligne la pureté architecturale du cadre.
La selle à une place super sportive s'appuie sur les tubes (bien que la selle à deux places et les repose-pieds du passager soient également disponibles en option), elle est en daim et se raccorde à la bavette aérodynamique. Cette dernière intègre latéralement les plaques pour le numéro, dans le plus pur style « seventies ».
La bulle, typique de l'école « Guzzista » rappelle la légendaire partie avant de la Gambalunga, avec le petit plexiglas surmontant la plaque du numéro. Très sportive, elle s'accorde parfaitement avec le nouveau design du garde-boue avant. Parmi les éléments de cette édition spéciale qui se notent particulièrement, on a une large utilisation de l'aluminium brossé et perforé, provenant d'une manufacture artisanale de qualité, qui a également produit les carénages latéraux, les protections des boîtiers papillon et les brides de support des silencieux.
Parmi les pièces de qualité, on a aussi les repose-pieds décalés, ajustables, usinés dans la masse, le pivot de direction allégé et la protection de la plaque de direction réalisée à travers un double anneau chromé, tellement réussi qu'il semble être ornemental, et une paire d'amortisseurs Bitubo WMY01, à travers lesquels on peut régler la précharge du ressort, en détente et en compression, grâce à une molette à 12 crans. Une moto à conduire rigoureusement vêtu de noir, avec un casque bol et des gants en cuir à paume cloutée.
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