mardi 2 octobre 2012

2013 Kawasaki Z800

Pour ceux qui aspirent à rentrer dans le monde des roasters de moyenne cylindrée par la grande porte, il y a maintenant une machine vraiment exceptionnelle à leur portée : la nouvelle Z800 e version. Disponible aussi bien en version 70 kw qu’en 35 kw afin de respecter la nouvelle législation européenne du permis A2.

4 cylindres en ligne de 806 cm3

Avec sa cylindrée de 806 cm3, le 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide de la Z800 offre des performances accrues à tous les régimes moteur. L’amélioration est surtout notable aux bas et mi- régimes, permettant ainsi une utilisation quotidienne plus fluide ainsi qu’une expérience de conduite plus exaltante. Une transmission finale courte confirme le caractère de ce nouveau moteur et renforce les accélérations de la Z800.
Châssis communicatif
Tout en conservant un caractère très sportif, la Z800 est facile à prendre en main, même pour les débutants. Sa tenue de route améliorée autorise autant une conduite sportive qu’une conduite coulée. Le châssis tubulaire, le berceau moteur, les nouvelles fixations moteur et la rigidité revue offrent un excellent retour d’information au pilote et lui permettent de se sentir à l’aise sur sa machine quelles que soient les conditions de roulage.
Fourche inversée de 41 mm
La fourche inversée KYB de 41 mm contribue à la maniabilité et à la prise en main aisée de la Z800 ainsi qu’à son excellente tenue de route. Les remontées d’informations s’en trouvent aussi améliorées. Elle a de plus été optimisée pour correspondre au mieux aux nouvelles performances du moteur ainsi qu’à la rigidité accrue du châssis. Enfin, elle est réglable en précharge et en détente.
Freinage amélioré
Les nouveaux étriers à 4 pistons opposés (version ABS uniquement) mordent des disques en pétales de 310 mm de diamètre qui délivre une formidable puissance de freinage ainsi qu’un ressenti et un contrôle exceptionnel.
Instrumentation digitale
L’instrumentation au look futuriste de la Z800 comporte un triple écran LCD qui intègre un tachymètre, une jauge à essence, l’autonomie restante ainsi que l’indicateur de conduite économique.
Position de conduite naturelle
Le triangle selle-repose-pieds-guidon a été concu afin que le pilote et la machine ne fasse qu’un et qu’il ressente au mieux la route. Ceci complète à la perfection la précision et la facilité prise en main de cette machine. Les nouvelles selles rendent la moto plus confortable pour le pilote et le passager.
Collecteur poli

Les courbes élégantes du collecteur d’échappement poli complètent le style de street-fighter de la Z800.
Tête de fourche agressive
La conception à multiples facettes du phare de la Z800 lui donne un visage éclatant et agressif. L’apparence féroce est l’un des éléments clé du style de cette nouvelle Z.
Feu arrière à LED
Le nouveau feu arrière à LED en « Z » termine à merveille l’arrière court et biseauté de cette nouvelle Z.

ABS en option

Les modèles ABS disposent d’une centrale compacte et légère. Cette centrale est située sous le siège du pilote, ce qui contribue à agrandir l’espace de rangement sous la selle du passager.
Sabot moteur en option
Le sabot moteur (en option) rajoute une touche de plus à l’esprit Street-fighter de la Z800. Son design et son intégration parfaite au dessin du moteur contribuent à accentuer son look agressif.





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