mercredi 14 août 2013

MAGNI STORIA

Un nouveau modèle sur base MV Agusta Brutale.
Magni MV Agusta, deux noms qui sont étroitement liés à l'histoire de la moto: MV Agusta a dominé la scène pendant plus de vingt ans, remportant 75 titres mondiaux (37 marques et 38 pilotes); Arturo Magni, Directeur du Département de course MV Agusta 1950 à 1976, a contribué aux victoires avec sa profonde connaissance et sa passion sans bornes. Magni crée aujourd'hui une nouvelle moto sur base MV Agusta. Magni veut réinterpréter les lignes de la moto la plus appréciée et recherchée de MV Agusta, une moto qui a marqué l'histoire de la moto de route: la 750S de 1972.

Le point de départ
MV Agusta Brutale 1090, moto avec une forte personnalité, le plus célèbre 4 cylindres sur le marché

  • Quatre cylindres en ligne,
  • Contrôle de traction réglable sur 8 niveaux
  • Cadre treillis tubulaire acier et plaques d'aluminium à haute rigidité torsionnelle
  • Amortisseur arrière mono-bras avec précharge du ressort réglable
  • Fourche inversée de 50 mm
  • Freins à étriers avant radiaux

L'idée
Combiner la légende et le contemporain. Réviser les lignes et les couleurs du modèle historique, les concilier avec la conception moderne du châssis de la Brutale.

Le résultat
Mélange captivant de moderne et vintage, un modèle qui ouvre un nouveau segment pour une moto à moteur MV Agusta
  • réservoir artisanal en aluminium, comme sur l'ancienne moto de GP, qui reprend la ligne des 750S
  • Nouveau châssis arrière, construit avec des tubes en 25CrMo4 et TIG soudés à la main
  • La selle suit les lignes du réservoir et est recouverte de cuir véritable combinant les deux couleurs de la moto
  • arceau et protections latérales en aluminium
  • protège radiateur, sabot, et d'autres détails en fibre de carbone Tecknomonster
  • saute vent en aluminium pour accroître la protection
  • Roues Kineo, une œuvre d'art dans leur conception, dont le style classique à rayons se combine avec la technologie de construction moderne de la jante et du moyeu usinés sur machines CNC à partir de bases forgées
  • les nouveaux silencieux sont construits à la main et leur ligne rappelle les échappements de motos historiques de GP






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