2014 Honda CB650F
La CB650F marque le renouveau des roadsters de moyenne cylindrée Honda. Cette nouvelle machine aux lignes valorisantes est dotée d’une partie-cycle et d’un moteur entièrement nouveaux.
Séduisante de par son style et son comportement de « streetfighter », la CB650F est idéale pour les déplacements en ville et la balade sur routes sinueuses. Elle ravira aussi bien les motards novices (avec une version A2) que les expérimentés et conviendra à tout style de pilotage.
Séduisante de par son style et son comportement de « streetfighter », la CB650F est idéale pour les déplacements en ville et la balade sur routes sinueuses. Elle ravira aussi bien les motards novices (avec une version A2) que les expérimentés et conviendra à tout style de pilotage.
MOTEUR PERFORMANT
Coeur de la machine, le 4 cylindres en ligne de 649 cm3 équipant la CB650F est totalement nouveau. Conçu pour délivrer un couple élevé et une très bonne réactivité à bas et moyen régimes, il offre aussi une réponse franche à l’accélération. Il conserve le caractère et le son caractéristique des motorisations en ligne, le tout pour une consommation de seulement 4,76 l/100 km (WMTC).
Coeur de la machine, le 4 cylindres en ligne de 649 cm3 équipant la CB650F est totalement nouveau. Conçu pour délivrer un couple élevé et une très bonne réactivité à bas et moyen régimes, il offre aussi une réponse franche à l’accélération. Il conserve le caractère et le son caractéristique des motorisations en ligne, le tout pour une consommation de seulement 4,76 l/100 km (WMTC).
PRATICITE
L’instrumentation comprend deux cadrans numériques offrant plus de clarté. Le compte-tours et l’indicateur de vitesse sont à gauche ; à droite, on retrouve l’horloge, la jauge de carburant, le totalisateur journalier ainsi que les principaux témoins de fonctionnement.
La nouvelle clé de contact, plus compacte réduit les risques de déformation.
L’instrumentation comprend deux cadrans numériques offrant plus de clarté. Le compte-tours et l’indicateur de vitesse sont à gauche ; à droite, on retrouve l’horloge, la jauge de carburant, le totalisateur journalier ainsi que les principaux témoins de fonctionnement.
La nouvelle clé de contact, plus compacte réduit les risques de déformation.
DYNAMISME
Structurée autour d'un cadre type diamond, la CB650F affiche des dimensions compactes assurant maniabilité et dynamisme.
Les jantes de 17 pouces et la fourche de ø 41 mm (débattement de 120 mm) prodiguent un comportement souple et rassurant. Le bras oscillant aluminium complète cet ensemble.
Les doubles disques avant de ø 320 mm associés aux étriers deux pistons et le simple disque arrière de ø 240 mm avec étrier simple piston garantissent un freinage efficace. L’ABS de série complètera cet ensemble.
Structurée autour d'un cadre type diamond, la CB650F affiche des dimensions compactes assurant maniabilité et dynamisme.
Les jantes de 17 pouces et la fourche de ø 41 mm (débattement de 120 mm) prodiguent un comportement souple et rassurant. Le bras oscillant aluminium complète cet ensemble.
Les doubles disques avant de ø 320 mm associés aux étriers deux pistons et le simple disque arrière de ø 240 mm avec étrier simple piston garantissent un freinage efficace. L’ABS de série complètera cet ensemble.
CARACTÉRISTIQUES
MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne à double arbres à cames en tête à refroidissement liquide, 16 soupapes
Cylindrée : 649 cm3
Alésage x Course : 67 x 46 mm
Rapport volumétrique : 11,4 à 1
Puissance maxi. : 64 kW à 11 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. : 63 Nm à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Capacité d'huile : 3,5 litres
Carburation : injection électronique PGM-FI
Embrayage : Multidisque humide
Boite de vitesses : 6 rapports
Transmission finale : chaîne à joints toriques
Capacité de carburant : 17,3 litres (y compris réserve)
Consommation : 4,76 l / 100 km (normes WMTC)
PARTIE CYCLE
Cadre : type Diamond en acier
Suspension Avant : fourche Ø 41 mm, débattement 120 mm
Suspension Arrière : Monoamortisseur réglable en précharge, débattement 43,5 mm
Freins Avant : Double disques de Ø 320 x 5 mm avec étriers double pistons, ABS
Freins Arrière : Simple disque de Ø 240 x 5 mm avec étrier simple piston, ABS
Jantes avant : A 6 bâtons dédoublés de section creuse en aluminium moulé 17M/C x MT3,50
Jantes arrière : A 6 bâtons dédoublés de section creuse en aluminium moulé 17M/C x MT5,50
Pneumatiques avant : 120/70 ZR17M/C
Pneumatiques arrière : 180/55 ZR17M/C
sources Honda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire