vendredi 22 octobre 2010

BMW au Salon de la Photo

Réunies pour la première fois à l’occasion du Salon de la Photo, des motos BMW exceptionnelles s’offrent aux visiteurs photographes sur un plateau de prises de vues.

Depuis la 1ère création de Max Friz en 1923, la révolutionnaire R32 à moteur boxer, l’histoire de BMW Motorrad témoigne d’une éternelle quête de progrès et de perfection. Durant ces 88 années, BMW a maîtrisé les hautes technologies pour donner naissance aux motos les plus innovantes.

Mais pour BMW Motorrad il y a plus que l’innovation et la haute technologie. Même si la marque a acquis une réputation à part les motos BMW ne sont pas différentes par simple goût de la différence. Chaque « différence » est une réponse technique. BMW Motorrad a toujours été à la base d’innovations technologiques reprises ensuite par d’autres constructeurs. Par exemple, BMW fut la première marque de motos à proposer le système de freinage ABS.

Aussi belles soient les motos BMW, leur dimension artistique apparaît lorsque l’œil du photographe prend le temps de les déshabiller jusque dans leurs moindre détails.

A cet effet, BMW Motorrad a réalisé un plateau de modèles exceptionnels qui créeront l’évènement :
- R 50 TT à compresseur de 1939
- R7 Streamliner de 1934
- Concept 6 de 2009
- S 1000 RR FSBK de 2010

Ainsi que 4 motos de la gamme BMW Motorrad qui ont été confiées à des artistes d’horizons très différents qui se sont approprié leur carrosserie et leur technologie comme support d’expression : le styliste anglais Mark Eley (Eley Kishimoto), le graphiste Alexis Huret (Kekli), les créatifs Patrice Meignan et Jérémy Taltaud (L’Ecurie) et enfin le cinéaste Mathieu Kassovitz que l’on ne présente plus.

Come visit my website and enjoy:



Aucun commentaire: