mardi 20 septembre 2011

Kawasaki Z1000SX





Le tableau de bord sport dispose d’un grand compte-tours analogique et d’un affichage digital multifonction. Son design s’inspire de celui de la Ninja ZX-6R mais s’en démarque par la police de caractères et les couleurs.
l comprend : compteur de vitesse, compte-tours, jauge à essence, totaliseur kilométrique, montre, deux totaliseurs partiels et des voyants d'alerte.



Le 4 cylindres en ligne de 1 043 cm³ à refroidissement liquide, double ACT et 16 soupapes, affiche une puissance impressionnante (101,5 kW (138 ch)) et un couple conséquent.



La bulle possède trois positions de réglage couvrant un angle total d’environ 20°, entre la position sport et la protection maximale contre le vent. Nul besoin d’outil : l’ajustement s’effectue à la main en appuyant sur le bouton de déblocage situé sous le tableau de bord (la machine étant à l’arrêt).



La fourche inversée à tubes de 41 mm dispose d’un réglage progressif en compression et en détente, ainsi que d’un réglage de précontrainte des ressorts.
Ces réglages permettent des performances sportives (en participant à la maniabilité en ville et sur routes sinueuses), tout en assurant le confort du pilote et de son passager.



La suspension arrière place l'amortisseur et les biellettes au-dessus du bras oscillant.
Il est réglable en détente et en précontrainte. Une molette de réglage de précontrainte permet d’ajuster facilement la suspension pour rouler en duo ou chargé de bagages.



Le réservoir de 19 litres assure une autonomie substantielle en voyage.
De ligne dynamique, le réservoir de carburant assez proéminent s’orne d’arêtes évasées façon Supersport et s’affine à l’arrière, une forme propre à favoriser la prise aux genoux.



À l'avant, les disques de frein en pétales de 300 mm sont pincés par des étriers radiaux à 4 pistons opposés, de 30 mm de diamètre chacun.
Le maître-cylindre à piston radial du frein avant contribue également à la maîtrise et au ressenti optimal procurés par les étriers.



Le système d'échappement adopte une configuration en 4-2-2 au niveau de la chambre d’expansion. Toutefois, les embouts des silencieux donnent l’impression d’avoir quatre sorties.



Donnez à votre Kawasaki une allure plus sportive avec le double système Akrapovic. Ce système sportif, court et léger procure d'excellentes performances. Homologué.
Carbon / 258EXP0048
Titanium / 258EXP0049

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